LE

FINANCEMENT

 

Dans son aspect budgétaire, le Centre Médico-Pycho-Pédagogique est placé sous le contrôle de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales.

Notre budget en dotation globale prend en compte toutes les dépenses de l’établissement : frais de fonctionnement (salaires, entretien, matériel, chauffage... ), et frais d’investissement. Le total des frais divisé par le nombre de séances prévisibles.

D’un point de vue administratif au moment de l’inscription nous disposons de six séances obligatoirement prises en charge par les Caisses d’Assurance Maladie. Ces six séances sont utilisées pour mettre en œuvre des examens et, en général une séance est réservée à la synthèse.

Dans l’hypothèse un traitement doit être proposé à un jeune, nous transmettons à la caisse d’Assurance Maladie concernée une demande d’entente préalable de traitement.

 

LES PRISES EN CHARGE TAXI

Certains enfants, peuvent bénéficier d’une prise en charge taxi. Cette prise en charge exceptionnelle peut être sollicitée auprès des Caisses d’Assurance Maladie lorsque le traitement en dépend.

 




Créer un site
Créer un site